Le positif
Trouver le fil et le suivre ...
Voici quelques petites choses qui pourraient te servir pour la suite...

Centration et visualisation
Commence par respirer profondément et tente de ressentir l’énergie présente dans ton corps.

Activités d'écriture
- Complète la phrase ” J’aimerais …. ” 20 fois.
- Fais la liste des ressources intérieures dont tu dispose pour atteindre tes objectifs
- Fais un bilan de tes progrès
- Écris une lttre qui s’adresse à toi-m^me et qui s’engage à réaliser tes objectifs.

Affirmations positives
- J’ai ce qu’il faut en moin pour atteindre mes objectifs.
- Chaque jour j’avance d’un pas vers mes objectis.
- Je suis perséféran(e) et confiant(e).

Invitation 1 : Trouver le fil
Puis,en observant ton dessin, écrit les événements marquants, les choses que tu as aimé, celles que tu as réalisé ou qui t’ont procurées de la joie. Finalement, détermine au moins une chose que tu as appris ou quelque chose qui est devenu important pour toi, pour chacune de ces étapes.

Invitation 2 : Identification des objectifs
Commence par réaliser un état de la situation en réalisant un diagramme en 5 colonnes qui seront identifiés avec les mots : Santé, physique, social et sentimental ou familial, mieux-être personnel et psychologique, professionnel ou scolaire et finances. Puis, pour chaque colonne tente d’identifier un objectif à atteindre, c’est-à-dire la manière dont tu souhaiterais que soient les choses, si tout se déroulaient comme tu le souhaites. Puis, dans chaque colonne réalise un dessin spontané qui illustre ton objectif et/ou écrit les phrases qui te viennent à l’esprit.
Termine avec une période d’écriture en tentant de déterminer une petite chose, si minime soit-elle qui pourrait te mener un pas de plus vers l’atteinte de ton objectif. Revisite tes objectifs une fois de temps en temps puisqu’ils évoluent dans le temps.
Tu peux cliquer ici pour obtenir une fiche complète qui t’aidera à réaliser cette activité.

Invitation 3 : Dessine un objectif, comme s'il était réalisé
Centre-toi quelques instants pour te visualiser en train d’atteindre un objectif que tu t’es fixé précédement ou imagine un de tes objectifs réalisé. Prend le temps de ressentir le sentiment qui te vient. Puis, laisse une image monter et définit la dans ses détails, sa chaleur et son ambiance. Lorsque tu es prêt, tu peux ouvrir les yeux et dessiner limage que tu as vu, soit celle d’un objectif réalisé.
L’image créée, ton objectifs devient déjà un peu plus réel ! 🙂

Invitation 6 : C'est quoi ton rêve ?
Tout es possible, mais lequel parmi ? On peut rêver, il est bon de rêver. Imagine-toi comme tu rêverait d’être ! Imagine les possibles et prend le temps d’en définir les détails pour ensuite faire une créations spontanée. Il faut mettre en forme le rêve pour le voir exister. Créer son image, c’est déjà le rendre plus concret, plus réel et éventuellement, toute l’énergie psychique se mobilisera consciemment ou inconsciemment pour le réaliser.
Attentions aux rêves irréalistes et soit conscient(e) de tes limites, mais amuser-toi à rêver !
Et… ” n’abandonne pas tes rêves, ils reviendront vers toi ! “

Invitation : Faire grandir le rêve !

Invitation 4 : Quelles sont les étapes à franchir
Nous sommes souvent bien pressés de réalsier nos objectifs et lorsqu’on cherche le succès immédiat, l’ampleur de la tâche à réaliser peut nous sembler trop grande. Or, il est important certes, d’orienter l’ensemble de nos démarches vers le but ultime, mais, il est aussi important d’y aller une étape à la fois afin que chacune d’entre elles soit réalisée de façcon adéquate.
Dessine un escalier ou une montagne avec différents paliers. Puis, identifie chaque étape à franchir pour atteindre le sommet. Tu peux aussi identifier les tâches à réaliser pour franchir les étapes. Lorsque tu seras dans l’action, tu pourras alors viser de petits objectifs plus réalistes et réalisables dans le moment présent et savourer chacune de tes petites réussites, toutes cohérantes avec ton objectif final. D’ailleurs, tu peux placer un personnage dans ton image qui est en train d’observer le paysage, histoire de prendre un temps d’arrêt pour savourer les étapes déjà franchies.
” La pente est peut parfois être rude, mais à chaque étape, la bue est plus spectaculaire. ”
À trop regarder le sommet de la montagne, on oublie le chemin déjà gravit et on ne prends pas le temps d’apprécier nos réalisations.

Invitation 5 : Engagement et action
Sélectionne un objectif dans ceux déjà identifiés pour te semble particulièrement important, puis réalise un dessins pontané qui représentera ton engagement face à cet objectif.
Termine avec une prériode d’écriture qui détermine pourquoi cet objectif est important pour toi et quels sont les moyens que tu peux mettre en place pour les atteindre.
